Bien vieillir

Le territoire de la Seine-Amont s’est engagé depuis de nombreuses années en faveur du « bien vieillir », en atteste la création du projet de Pôle Allongement de la Vie Charles Foix à la fin des années 1990. Depuis les années 2000, le développement du Pôle Allongement de la Vie et de ses structures partenaires confère au territoire une place toute  particulière dans les domaines de la gérontologie et de la Silver Économie. La présence de la Silver Valley, de l’Institut de la Longévité ou encore de la pépinière Silver Innov’ en sont des illustrations.

Inscrit dans cette logique, Campus Urbain a souhaité poursuivre ces dynamiques autour bien vieillir en portant le projet de formation numérique destinée aux aidants, Savoir Être Aidant.

Ce projet, mené en partenariat avec FuturÂge, a ainsi l’ambition de poursuivre l’approche avant-gardiste que proposent les acteurs du territoire depuis bientôt 20 ans. Mobilisant les forces vives présentes, ce  projet proposera  une alternative en termes de formation en direction d’un public de premier plan dans la prise en charge de la dépendance, les aidants des personnes âgées, familiaux ou professionnels.

Publicités