IMG_20160617_130436

Télécharger l’application

 pARTicipACT[IF],balades urbaines connectées ou comment concilier art, découverte du territoire et numérique

L’association Campus Urbain, architecte de l’innovation territoriale, organise le 18 juin 2016, à partir de 14h depuis la gare RER de Vitry, des balades urbaines connectées autour de l’Art Urbain à Vitry-sur-Seine.

Télécharger l’application : DSA

Organisé dans le cadre du Festival numérique Futur en Seine du pôle de compétitivité Cap Digital, ce projet vise à mettre en avant les atouts culturels du territoire grâce au numérique. L’idée est d’offrir aux visiteurs, touristes et habitants, plusieurs parcours urbains qui leur feront découvrir la richesse et la diversité des œuvres présentes : graffiti, Street-Art, art contemporain…

Futur en Seine - participactif (40).JPG

Photo de Campus Urbain d’une œuvre de Meushey et de Nebay

Adaptées à différents publics (familles, passionnés d’art urbain, personnes à mobilité réduite…), les balades sont conçues pour inviter le promeneur à découvrir plusieurs centaines d’œuvres de Street Art dans une des villes pionnières en matière d’Art Urbain. Ces parcours ont été réalisés par l’association Vitry’N Urbaine.

Futur en Seine - participactif (2)

Photo de Campus Urbain  d’une œuvre d’Alice

Les balades proposées s’appuieront sur la version béta de l’application Digital Street Art qui nous est mise à disposition pour l’occasion (sur téléphone Android). Des plans papiers seront disponibles pour les moins connectés d’entre vous et pour les utilisateurs d’Iphone. Cet événement sera le premier bétatest public de l’application Digital Street Art qui est développée en partenariat avec la junior entreprise de l’école d’ingénieur informatique ESIEA d’Ivry-sur-Seine.

 Ces parcours seront répertoriés dans l’application grâce au mot-clé (hashtag) #pARTicipACT[IF] :

  • #pARTicipACT[IF]1 – Parcours passionné de Street-Art (gare de Vitry RER – Bords de Seine – Centre-ville) : 2 heures environ,
  • #pARTicipACT[IF]2 – Parcours familial (gare de Vitry RER – Centre-ville) : 1 heure environ,
  • #pARTicipACT[IF]3 – Parcours accessible aux personnes à mobilité réduite (Centre-ville) : de 30 min à 1 heure environ.

 Les balades urbaines connectées s’inscrivent dans le cadre de la programmation du Festival Futur en Seine sur le territoire de l’Etablissement Public Territorial 12 – Grand Orly – Val-de-Bièvre – Seine-Amont (EPT 12). Afin de valoriser et promouvoir les initiatives qui se dérouleront dans le cadre du Festival, les territoires de l’EPT 12 se sont coordonnés afin de proposer un programme commun qui sera diffusé dans chacune des villes. Chacune des initiatives proposées sera également localisée sur l’application Digital Street Art.

Rendez-vous pour des balades urbaines connectées autour du Street Art,

le samedi 18 juin 2016 à partir de 14h,

Village départ de la gare RER C de Vitry-sur-Seine.

https://openagenda.com/fes2016/events/balades-urbaines-connectees-en-seine-amont

Les porteurs du projet :

Le projet de découverte du patrimoine culturel et urbain de la Seine-Amont pARTicipACT[IF] est porté par Campus Urbain en partenariat avec Digital Street Art et Vitry’n Urbaine dans le cadre du festival FuturenSeine.

Campus Urbain Seine-Amont, Damien Cacouault, directeur adjoint & Jean-Philippe Trigla
damien.cacouault@gmail.com / jp.trigla@materiaupole.fr
Téléphone : 07.83.50.93.96
Twitter : @campus_urbain
Site Internet : campusurbain.wordpress.com

Digital Street Art, Mélody Parize, co-fondatrice
parizemelody@hotmail.fr
Téléphone : 06 24 59 67 68
Twitter : @Dgitalstreetart
Facebook : digitalstreetart2.0

Un projet soutenu par

LogoT12_intermediaire_PNG 0 logo

Dans le cadre du Festival Futur en Seine

CAPFENS_RVB-01.jpg

Publicités