Campus Urbain membre du jury régional PEPITE 3EF

Le mardi 16 juillet 2019 a eu lieu le jury de sélection de la 6e édition du prix PEPITE.

Le PEPITE est un dispositif de soutien à la création d’entreprises innovantes. Il a pour objectif d’encourager et de soutenir les projets de création d’entreprises chez les étudiants et les jeunes diplômés, en récompensant les meilleurs projets innovants issus des Pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat (PEPITE).

Campus Urbain Seine-Amont était membre du jury final d’un PEPITE. Les candidats, étudiants-entrepreneurs, avaient jusqu’au 24 juin 2019 pour présenter leur dossier à l’un des 31 PEPITE en France.

Pour le PEPITE 3EF (Entrepreneuriat Etudiant dans l’Est Francilien), le jury final s’est réuni le mardi 16 juillet 2019 à la Cité Descartes à Marne-la-Vallée, après une évaluation à distance dans un premier temps.

Chacun des PEPITE devait sélectionner ses lauréats régionaux (4 pour le PEPITE 3EF), avec parmi eux un lauréat national qui bénéficiera d’un prix de 10 000 € et d’une mise en lumière avec des rencontres privilégiées lors du salon BIG de la BPI qui se tiendra le 10 octobre 2019 à Paris.

Dans les 4 lauréats régionaux du PEPITE 3EF se trouve le projet PLUMAVITAE qui s’est confronté à l’ImPULS’heure spécial UPEC du 20 juin dernier. Une récompense honorifique qui vient confirmer l’intérêt pour ce projet innovant.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s