Devenez un artiste avec #pARTicipACTIF

15608517_10154699862281063_1747981260_o.jpgA la veille des vacances de fin d’année, une dizaine de personnes se sont initiées à la pratique du graffiti lors d’un atelier proposé, dans le cadre de notre programme #pARTicipACTIF, développé avec l’association Vitry’N Urbaine.

En préliminaire de l’atelier, une balade d’une heure leur a permis aux artistes en herbe de voir les murs peints de Vitry-sur-Seine. Ils ont ensuite pu mettre en œuvre leur propre imagination et s’essayer à l’art de rue. L’atelier de ce mois de décembre a été animé par Artis, un artiste valdemarnais, très impliqué dans la vie culturelle du territoire. Après avoir exposé son parcours, de la rue aux galeries, il a présenté les différentes techniques qu’il utilise pour ses réalisations (bombes aérosols pour les aplats, pochoirs pour le tracé des dessins, marqueurs Posca pour le remplissage ou les détails).

15595582_10154699862891063_949813837_o.jpgTrois heures durant, l’artiste a accompagné la création des participants. « Il s’agit d’échanger des savoir-faire avec des personnes qui veulent s’essayer à la pratique en découvrant la matière. Mais pas seuls. Avec les autres » explique-t-il, entre deux sollicitations. Allant d’un participant à l’autre, les heures passent et les œuvres apparaissent doucement.  Au bout du compte, tous repartent avec une œuvre sous le bras. Une habituée du streetart conclue conquise : « ça a été une chouette expérience et les échanges avec l’artiste sur sa pratique ont été très riches. Je vais conseiller à des amis de venir passer un après-midi à Vitry … ».

Pour réserver le prochain atelier animé par Phylouwer, cliquez ici : http://bit.ly/2jq5xkm

Pour en savoir plus sur le programme #pARTicipACTIF, c’est là : http://bit.ly/participactif

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s